mardi 1 septembre 2009

mardi 9 juin 2009

Suite du projet de film sur les sans papiers.
comme le titre "ceux qui brulent" n'est plus d'actualité, pour le moment j'appelle ça "CORVÉABLES"

vendredi 10 avril 2009

lundi 6 avril 2009

montage à l'arrache, à améliorer

vendredi 20 février 2009

Manif ASTI Valence / interview d'un élu

mercredi 11 février 2009


je rappelle juste que pour lire ce blog > bin c'est comme un blog : les articles et les vidéos les plus récentes sont en haut de la page.
plus on descend, plus c'est des trucs vieux.


Voilà, j'ai monté ça cet aprem au bar du Dauphiné et cette nuit. je pense qu'il peut y avoir des choses bien. dites ce que vous en pensez. il reste plein de trucs intéressants que je n'ai pas encore monté. et puis il faudrait retourner à montreuil faire des plans de coupe. les périphériques, la circulation etc.






POUR LA VIDÉO SUIVANTE (Christine) >
J’ai une idée pour cette séquence. Je ne sais pas si ça va vous plaire.
> je suis en train de monter un film pour l’association Rawa (voir www.rawa.org) à partir d'une bande son. Comme je ne peux pas utiliser l’image (mise en danger de la personne qui fait la conférence, elle ne veut pas être photographiée ou filmée) et le son de la voix qui parle (c’est en anglais et je ne veux pas sous-titrer) > Donc je fais rejouer le texte de la conférence (qui a été enregistrée) par Samantha Salvy, avec qui j’ai déjà travaillé. Elle a voix très bien. Et je vais mettre des images d’Afghanistan et de Kaboul sur sa voix. Ça devrait être bien, le montage est en cours, je vous montrerai.
Bref, mon problème avec Christine, c’est que je trouve (pardon pardon pardon) qu’elle ne passe pas bien à l’image. Elle hésite en parlant et est très émue.moi je n’aime pas. Et les quelques amis à qui j’ai montré la séquence décrochent, c’est trop long > ce que je voudrais faire donc, ça serait de réécrire ce qu’elle dit, et le faire dire par quelqu’un d’autre, une comédienne. Sur sa voix, on verrai des images fixes de centre de rétention.
Voilà l’idée. Dites…

mardi 10 février 2009


Ci-dessous :
Interview de Christine à propos du centre de rétention d'Arenc. J'ai enlevé les photos du centre car nous n'en n'avions pas les droits > prendre contact du photographe et lui parler du projet.
MISSION POUR QUI VEUT (et qui a le temps) : le Photographe s'appelle Olivier Aubert. son site est http://aubertolivier.org/
> il faut prendre contact avec lui pour négocier rapidement les droits de ses images, nous en avons besoin pour écrire notre projet et dossier, et peut être pour s'en servir pour le film...

Ensuite, dans le film, il y a un bout de la manif de Montélimar... > j'ai viré le moment où Coralie parle au micro > trop larmoyant, et trop long. on finit par s'emmerder (j'ai testé la séquence auprès de différentes peronnes) > si vous voulez la revoir, prévenez moi.
voilà








Je n'arrive pas à dormir, il est 3h30 du mat. fumé un pet et remis au montage... (il faut que je trouve des somnifères)...
Nouvel essai de montage > j'ai arrangé des trucs sur la lettre de Laure Véziant, > ajouté des images de l'école de Grangeneuve à Montélimar. Ce sont des essais... Plus, dans la manif de Montélimar, Coralie est toujours coupée. je pense que la fin de séquence est bien comme ça... sur les baskets par terre. Dites ce que vous en pensez, vous pouvez laisser des commentaires je crois.