mardi 10 février 2009


Ci-dessous :
Interview de Christine à propos du centre de rétention d'Arenc. J'ai enlevé les photos du centre car nous n'en n'avions pas les droits > prendre contact du photographe et lui parler du projet.
MISSION POUR QUI VEUT (et qui a le temps) : le Photographe s'appelle Olivier Aubert. son site est http://aubertolivier.org/
> il faut prendre contact avec lui pour négocier rapidement les droits de ses images, nous en avons besoin pour écrire notre projet et dossier, et peut être pour s'en servir pour le film...

Ensuite, dans le film, il y a un bout de la manif de Montélimar... > j'ai viré le moment où Coralie parle au micro > trop larmoyant, et trop long. on finit par s'emmerder (j'ai testé la séquence auprès de différentes peronnes) > si vous voulez la revoir, prévenez moi.
voilà








Je n'arrive pas à dormir, il est 3h30 du mat. fumé un pet et remis au montage... (il faut que je trouve des somnifères)...
Nouvel essai de montage > j'ai arrangé des trucs sur la lettre de Laure Véziant, > ajouté des images de l'école de Grangeneuve à Montélimar. Ce sont des essais... Plus, dans la manif de Montélimar, Coralie est toujours coupée. je pense que la fin de séquence est bien comme ça... sur les baskets par terre. Dites ce que vous en pensez, vous pouvez laisser des commentaires je crois.


2 commentaires:

  1. Bon la première chose est est-ce que ce blog est vraiment sécu, ne peut on pas le consulter?
    deuxième, je ne suis pas d'accord pour qu'on montre des séquences avant qu'on ait décidé qu'elles soient bonnes, on est déjà trois regards, plus nous éloignerai de nos objectifs, ou en tous cas les influencerai. Il faut garder la tête froide est aller là où nous voulons aller. trop de critique tue la critique.
    Ensuite, Montreuil j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils disent, le son est bas et il faut faire attention à l'accent, ça perturbe la compréhension de ceux qui n'ont pas l'habitude de l'accent africain, c'est à dire notre futur public.J'aime bien le début avec la mise en place de l'image et de l'ambiance avec le tuyau, etc...
    Pour Christine, coupé comme ça je trouve ça pas mal, avec les silences qu'elle instaure, il ya de l'émotion et c'est ça qui est bon, pas que des mots froids et théoriques. on touche à l'humanité. Ensuite, je suis d'accord que c'est pas terrible à la caméra et en plus il manque des choses importantes il me semble, quand ils rient et d'autres moments forts de son histoires. Je n'ai pas encore d'avis là dessus, sur comment réussir à traiter cela, peut-être faut il recommencer d'une autre manière. Mais, je pense qu'il faut aussi faire attention à ne pas trop esthétiser, on a à faire à des gens ordinaires, donc faillibles et imparfaits.
    Pour La lettre de Laure, où est passé le travelling qu'on fait avec la veste de Gevorg qui manque. Ce serait ce pas mieux qu'avec des plans de l'école de Laure?
    Et la manif, je sais pas.
    Je remate plus tard et je prend d'autres notes.
    A plus les gars.

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon ton logo, je vote pour que ce soit le logo de notre prod.

    RépondreSupprimer